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Assistant(e) en communication – projet européen INTERREG KET-MARITIME

par CIMAP - publié le , mis à jour le

Projet européen INTERREG KET-MARITIME

Assistant(e) en communication – Bilingue anglais pour le projet européen INTERREG KET-MARITIME
Secteur : Projet de collaboration européen pour le transfert de technologies clés génériques (TCG) dans le secteur maritime

Description du projet :

Le projet KETmaritime est un projet européen récemment accepté dans le cadre du programme INTERREG Arc Atlantique en faveur du développement régional. L’objectif principal est de favoriser les TCG (Technologies Clés Génériques) dans l’AA (Arc Atlantique) à travers un réseau de coopération pour promouvoir le transfert de technologie dans le secteur maritime. KETmaritime vise à accroître la connaissance des TCG et des bonnes pratiques dans ce domaine, pour le développement de solutions durables, améliorant l’économie par l’innovation et la coopération transnationale. Ce réseau conduira à une meilleure intégration des intervenants scientifiques, industriels et financiers et facilitera l’adoption de nouveaux développements et modes de pensée.
Le projet implique 7 partenaires répartis sur le zone de l’Arc Atlantique depuis l’Irlande jusqu’au Portugal et a une durée de 2 ans à partir du 1er novembre.

Contexte et mission :

Le CEA, commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives – est l’un de ces partenaires et recrute pour ce poste un(e) assistant(e) en communication. Le poste sera basé dans l’un de nos laboratoires, situé à Caen - le CIMAP - Centre de Recherche sur les Ions, les Matériaux et la Photonique. Vous rejoindrez l’équipe du CIMAP impliquée dans le projet KET Maritime et vous travaillerez en lien avec le coordinateur au Portugal. L’usage de la langue anglaise est de mise au quotidien pour mener à bien la mission qui vous sera confiée. La personne recrutée aura pour mission première de valoriser les activités du réseau auprès de ses partenaires, bénéficiaires et financeurs en élaborant et en animant la communication, notamment digitale du projet au travers des activités suivantes :

Vos missions :

- Gestion de la présence sur internet et les réseaux sociaux : o Création et administration des profils sur les réseaux sociaux Instagram / You Tube / Twitter o Optimisation du référencement

- Collecte des informations et des résultats pour création de contenus sur les différents supports : website, réseaux sociaux, newsletters, revues de presse, vidéos, articles dans les magazines, affiches, dépliants, teasers… en s’assurant de la bonne diffusion

- Création de contenus créatifs avec les outils de PAO (Adobe, Photoshop, Indesign)

- Réalisation de story bord et de vidéo

- Aide à la création de supports de communication (affiche, newsletter, dossier de presse…)

- Participation dans l’organisation des évènements du réseau

- Reporting :

  • Définir et suivre les indicateurs de performance pour les activités de communication .
  • Participation dans la rédaction des rapports d’activité pour les activités de communication Notre proposition :

- Un travail en collaboration avec les différents acteurs du réseau européen Interreg Arc Atlantique KETmaritime.

- Une expérience formatrice et responsabilisante en communication et plus particulièrement en communication digitale

- Une immersion dans le monde de la recherche, du transfert de technologie, des activités maritimes, de développement durable.

- Une expérience dans une structure de recherche avec une envergure européenne.
Profil recherché Compétences et qualifications :

Issu(e) d’une formation supérieure :

  • (bac+3 de préférence) en communication / communication digitale, ou autre filière en lien avec les activités du projet (management de projet, journalisme, filière linguistique anglaise, marketing, publicité, relations publiques, etc...) .
  • ou Master 2 en communication scientifique ou diplôme équivalent.

Connaissances et expérience professionnelle :

Une première expérience en communication scientifique ou en management de projets de recherche serait un plus ; ou les titulaires d’un diplôme scientifique avec une expérience en communication peuvent candidater

Vous avez une vision stratégique des réseaux sociaux et la capacité à construire un plan de développement et d’animation de communautés, en totale autonomie.

En plus de vos compétences de webmaster et de gestion des réseaux sociaux, vous êtes animé(e) par une curiosité intellectuelle.

Les médias de communication et les outils de gestion des réseaux sociaux, de veille et de mesure de l’e-réputation n’ont pas de secret pour vous.

Autonomie sur les applications Adobe, Photoshop, Indesign serait un plus.

Niveau d’anglais CECRL B2 minimum, et français courant. Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable attendues.

Mobile dans la zone Arc Atlantique.

Curiosité intellectuelle, rigueur, organisation, aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe et du travail bien fait, adaptabilité et autonomie sont des atouts pour réussir.


Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation accompagnés de la copie de vos diplômes avant le 10 février 2018 à
christiane.malot@ensicaen.fr

En cas de sélection, prévoyez d’être reçu(e) en entretien pour valider votre adéquation au poste.

Durée du contrat : 13 mois
Niveau de diplôme requis : Licence à Master 2
Date de commencement : Mars/avril 2018

Lieu de travail :
Poste basé à Caen, en lien avec le coordinateur au Portugal (points réguliers par vidéoconférences, et quelques déplacements sont à prévoir).